28-07-10

PAILLE

Bof-bof l'inspiration, mais j'vais essayer de me creuser un peu..

PAILLE dans mes mes petites verrines à boire (en accord avec le contenu, le contenant étant transparent..) Le soucis du détail, c'est bien un truc qui va me tuer ! (ça, c'était entre parenthèse)

Ca sent l'été avec les PAILLEs dans les cocktails pas-ou-plus-ou-moins alcoolisés. Ma Chouchou, la caïpi à la terrasse du Verre Siffleur................... (La recette, c'est par )

... quoi d'autre ?

PAILL(asse) --> spéciale cace'dédi !

mais encore ?

Chapeau d'PAILLE, chapeau d'PAILLE, chapeau d'PAILLE, PAILLE, PAILLE, PAILLasson, PAILLasson, PAILLasson, sson, sson.....

...

Ah, ben oui.. j'vous avais prévenu !

Posté par sijvousdis à 22:14 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur PAILLE

    une paille !

    Six nouveaux mots sur lesquels disserter... une paille !

    "Une paille, quoi !", voilà une chouette expression un brin désuète, de celles qu'on trouve dans Tintin ou le Club de cinq (chic !) - d'ailleurs, les expressions sur la paille sont innombrables, dans c'te pays de paysans. En tant que banlieusard qui n'a jamais su la différence entre de la paille et du foin, ça m'inspire surtout les meules dans les champs au bord de l'A6, et évidemment les granges où l'on trousse les jolies fermières aux hanches généreuses - mais attention les fesses, ça pique !

    Posté par timath, 28-07-10 à 22:19 | | Répondre
  • Un peu de culture !

    "La paille, c'est tige des céréales, blé, orge, houblon, avoine, tout ça.
    Quand l'agriculteur le récupère, il s'en sert généralement de litière. Sinon il le laisse sur le champ, pour qu'il se décompose et fertilise le champ.

    Le foin, c'est de l'herbe toute bête, qu'on laisse grandir jusqu'à la fin de l'été, qu'on coupe et qu'on laisse sécher, et qui sert à nourrir les bêtes.
    Qui, paradoxalement, ne sont pas "bêtes à manger du foin" comme dit l'expression."

    (Merci @ aaatchoummm)

    Posté par SiJ'VousDis, 28-07-10 à 22:26 | | Répondre
Nouveau commentaire